a propos de Camer German Awards (CGA)

CAMER GERMAN AWARDS est une initiative de l´association culturelle Afrokult, créée en 2010 et enregistrée dans le registre des associations de l’arrondissement de Charlottenburg à Berlin en Allemagne.

L´association Afrokult est également initiatrice du « Prix de la femme », organisée à Berlin en l´occasion de la journée internationale de la femme depuis le 8 Mars 2014.
CAMER GERMAN AWARDS est un concept qui vise à allier reconnaissance et célébration des investissements de l’excellence que surgit un nouveau type de jeunes aux dents longues qui de façon consciente ont plus que jamais besoin de ce concept essentiellement novateur qui salut leurs efforts.

La 1ère édition se déroula en Juillet 2015 avec la forte présence des différents entrepreneurs Camerounais de la Diaspora.

La 2ème eu lieu en Août 2016 et s´est étendue sur 3 volets, plus précisément un programme X-Change qui s´est tenu dans l’Etat de Baden Württemberg et l’Etat de Berlin en Allemagne, suivi des conférences-Débats et exposés où on note la présence de certains élus du peuple camerounais à savoir Madame le maire de la commune de Bangangté, Monsieur le maire de la commune de Dibamba ainsi qu’une grande délégation de la communauté urbaine de douala invités pour la circonstance.

Elle a été clôturée par la cérémonie de remise des Awards. A cet effet ont été honorés le samedi 6 Août 2016 à Berlin en la présence de l’Ambassade du Cameroun en Allemagne : le Dr. Onabid Akong Matthias avec le prix de l’excellence académique, Madame le maire de Bangangté avec le prix pour sa contribution pour le développement rural de la commune de Bangangté, Monsieur le Délégué du gouvernement de la communauté urbaine de Douala avec le Prix du dynamisme du développement urbain.

La 3ème se tiendra du 5 au 16 juillet 2017 en Allemagne.